VEF Blog

Titre du blog : Joueur de poker amateur
Auteur : pyromane
Date de création : 18-08-2008
 
posté le 22-08-2008 à 11:02:09

Sur une belle lancée

Voila le 19/08/08 j'en suis à ma 5ème journées positive d'affilé. J'ai joué 4 SNG HU à 2$ et j'en ai remporté 3. Bon il faut dire que le niveau à 2$ y est relativement faible je pense même que certain joueurs s'inscrivent sans savoir ce qu'est un Head's up ou sans le faire exprès puisque qu'un grand nombre ont tres peu de stats sur les sites de poker qui référencent les résultats.

 

Gain du jour : +3,40$

ROI du jour : +39,5%

Gain du mois : +26,25$

Bankroll : 180,17

 

 

Le 20/08/08 pas de jeu trop fatigué à cause du travail et oui pas tout le monde est en vacances !!!  et pas trop le temps de jouer ni l'envie.

 

 

Le 21/08/08 6ème jour positif !!! Hier j'ai fait 5 Sit and go Head's up et j'en ai remporté 3 :

- Le premier je l'ai perdu en seulement 6 mains j'avais brelan de 7 sur un board 862 7 le coup s'est emballé au turn et mon adversaire avait comme je le craignait la quinte avec 95 !!! wouaa quel fish j'aurai préféré etre battu par 9T que 95 mais bon "that's poker".

 

- Le 2ème a été beaucoup plus long puisqu'il a duré 81 mains j'avais l'avantage en jetons avec 2000 contre 1000 pour mon adversaire. Le dernier coup de la partie était un 70/30 en faveur de mon adversaire : les blinds était à 25/50 je relance a 150 au bouton avec AJ et il me fait directement tapis je le voyais sur une paire moyenne de 77 à TT et j'ai payé en pensant avoir un 50/50 quand j'ai vu ses cartes JJ je n'était pas content de mon call mais bon j'avais l'avantage en jetons et j'aurai eu encore environ 20 BB cela aurait encore était jouable. J'ai eu un peu de réussite et le board a affiché 264A4.

 

- Le 3ème j'ai fait un gros craquage au bout de 97 mains, il me semble que pendant ce match j'ai mis 2 fois mon adversaire à moins de 600 jetons et 2 fois c'est lui qui m'a mis à 700. Donc j'était vraiment près gambler un peu. Je suis au bouton je sais pas pourquoi je ne relance pas mais je décide de caller avec JT je suis raiser a 180 et la je fait tapis bon je suis payé par A9 et la première carte est un A dommage j'aurai touché mon J a la dernière.

 

- Le 4ème est un bel exemple du genre de fish qu'on rencontre à 2$, il a duré 16 mains. Je relance du bouton à 60 avec Ks9s de pique mon adversaire paye. Flop : 5s7cJc il check je bet 90 dans un pot de 120 il me fait un min raise, c'est un move qui trahi en général de la faiblesse après il y a des joueurs qui ne font que ca. Et la je paye avec l'intention de bluffer au turn ou a la river si un trèfle tombe qui complèterai la couleur que je n'ai pas. L'A de pique tombe au turn magnifique j'ai maintenant tirage couleur max. Il mise 200 et je paye sans continuer dans ma première idée de le raiser un semi bluff je préfère le laisser s'empaler si je complete ma couleur a la dernière. La river est le 2 de pique je fait couleur backdoor il y a 880 au pot il me reste 980. Le fish mise 880 je fait tapis pour lui prendre 100 de plus mais il jette il était en arrachage total depuis le début du coup !!! il lui reste 260 quelques mains apres j'ai AK il me fait tapis du bouton avec 88 je paye bon c'est un 50/50 j'ai 6 fois plus de jetons que lui et je gagne quand un K apparait au flop.

 

- Le 5ème est tout aussi court, 19 mains. Et c'est dingue de voir comment certain vont surjouer leur AK préflop même si en tete a tete ca reste une tres bonne mains, ce n'est pas une main faites et elle est désavantagé contre n'importe quel paire. En milieu et en fin de sit and go c'est largement suffisant pour aller a tapis préflop même juste un A est suffisant. Donc il me raise du bouton a 60, je rerais avec JJ à 180, il me relance a 540 je décide de partir a tapis. Il était hors de question de juste payer il y aurait eu un pot de 1100 et on aurait eu 900 chacun donc c'était soit fold en penssant qu'il ait une overpair soit tapis et laisser les cartes décider je décide de faire tapis, il ne touchera rien et pour bien le marquer je touche un brelan au turn.

 

Certain vont critiquer ma manière de jouer a tapis avec JJ mais de toute facon si je paye juste son 4 bet et qu'il tombe un flop avec des carte inférieur à mes J je vais me sentir fort et je paierai surment le reste de son tapis qui est inférieur a la taille du pot et s'il avait eu une overpair j'aurai quand meme perdu mon tapis alors autant pousser préflop non ? Ensuite si une Q, un K, ou un A tombe au flop je suis hors position donc soit j'envoie mon tapis en espérant qu'il n'est pas touché son A, sa Q ou son K et c'est le meme cas je perd mon tapis uniquement quand je suis battu, soit je check et je peu être bluffer par n'importe quel main. Donc je préfère m'enlever le mal de tete préflop. Et puis JJ n'est battu préflop que par 3 mains donc si on pense a le coucher en SNG head's up dès qu'il y a un tapis en jeu il faut arréter le poker.

 

Gain du jour : +1,25$

ROI du jour : +11,5%

Gain du mois : +27,5$

Bankroll : 181,42